Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout baigne...dans le sang
Archives
14 septembre 2007

a la recherche de la verité...

Cette année, en depit des objectifs de reussites que je me suis fixée, mon principale bien secret est le plus beau que je ne pourrai jamais offrir a ma conscience et au pardon, que j'espere un jour, me sera accordé...
Savoir qui était mon pere, qu'elle fut sa vie... Qui etait cet homme que je n'ai pas su aimer, que j'ai rejeté, que j'ai haie...
Pourquoi ais-je muris seulement maintenant, lorsqu'il est evidemment et incontestablement trop tard...?
Je ne sais pas si je suis assez solide pour entreprendre ce travail, mais il est plus que necessaire, il a eu trop de mensonges, de non-dit, de secrets dans cette famille tordu, je DOIS SAVOIR pour pouvoir, non pas vivre sans regrets puisqu'ils ne pourront jamais disparaitre, mais vivre tout court.
Il n'est pas bon de remuer le passé, je sais, mais comment grandir sans connaitre et comprendre son passé, ses erreurs?
Tants de mysteres m'attendent, et je suis persuader que ma propre mere me cache des choses, elle n'est pas net, surtout sa relation entre Claude et elle qui dâte, mais je ne pourrai la destester, je ne pourrai haïr ma mere apres avoir passé mon adolescence a haïr mon pere, qu'elle monstre serais-je? Si elle est responsable de choses impardonnables, je m'eloignerai, certainement decue, mais je n'ai aucunement droit de juger quelqu'un de ses erreurs, je suis extremement mal placé sur ce sujet!
Ce qui est le plus dur a savoir, c'est que je ne dois compter que sur moi meme, je ne dois absolument rien dire certainement pas a ma mere mais pas a mon frer, ni a ma soeur...
Je marche seul vers une verité qu'il m'ai du...
Je fais cela pour moi, mais plus particuliairement pour toi, papa, je ne vis plus que pour ton pardon, c'est ce qu'il m'ai le plus chere et 'grace' a toi je n'ai plus peur de la mort, je ne dis pas que je desire mourir, mais je suis seulement pressé de pouvoir enfin te voir et de faire quelque chose qu'il ne m'ai jamais arrivé de te faire, te prendre dans mes bras et te serrer fort...
Ô papa, j'espere tant que de la où tu es, tes yeux se posent sur moi et que tu es quelque peu fiere de mon être inpure...

Publicité
Commentaires
Tout baigne...dans le sang
Publicité
Publicité